Download Art Poetique by Benoit de Cornulier PDF

By Benoit de Cornulier

Si l. a. métrique est pour vous une selected acquise, morte, une " technological know-how " ; Si vous savez déjà calculer l. a. " qualité " des rimes et les classer, selon le nombre des sons que vous y voyez, en " pauvres ", " riches ", " suffisantes "... ; Si vous pensez que, pour analyser los angeles mesure d'un vers écrit il y a trois cens ans, il suffit de le flairer ou de le faire prononcer par quelqu'un dans un " laboratoire de phonétique expérimentale " ; Si votre curiosité est comblée de savoir déjà que Nicole, apportez-moi mes pantoufles est un " ennéasyllabe ", donc un mètre " impair ", donc " musical " ; et que l. a. " diérèse " du li-on s'oppose à l. a. " synérèse " du cuistre ; N'allez pas perdre votre latin en lisant cet artwork Poétique !

Show description

Read Online or Download Art Poetique PDF

Similar french_1 books

A l’heure du dessert

Larousse est une maison d'édition française historiquement spécialisée dans les ouvrages de référence, notamment les dictionnaires. Elle a été fondée par Pierre Larousse.

Additional info for Art Poetique

Sample text

Dorénavant, les hommes pourront chasser le cochon sauvage mais ils seront privés de la compagnie du démiurge. Celui-ci décide de demeurer au ciel, et il se fait remplacer sur terre par le tabac. Dans ce mythe, par conséquent, le tabac joue aussi un rôle déterminant, mais sous une forme encore plus forte que dans la version mundurucu (M16) : de simple substance magique, il devient l'hypostase d'une divinité (cf. M338). Il existe donc bien une série telle que la fumée de tabac soit la forme faible du tabac personnifié, la fumée de plumes, la forme faible de la fumée de tabac, et le charme de plumes, la forme faible de leur fumée.

Commençant n'importe où, le lecteur est assuré d'achever l'itinéraire pourvu qu'il dirige ses pas toujours dans le même sens et qu'il progresse avec patience et régularité. En France comme à l'étranger, la méthode suivie et les résultats énoncés dans le premier volume ont soulevé maintes discussions. Le moment ne paraît pas encore venu de répondre. Plutôt que de laisser le débat prendre un tour philosophique qui le rendrait vite stérile, nous préférons poursuivre notre tâche et enrichir le dossier.

Un jour, le frère d’Aruwé grimpa dans l’arbre, car il avait besoin de plumes caudales d’ara rouge pour une parure de fête. On l'avait averti de se montrer prudent à cause des jaguars, mais il lui prit fantaisie d'en tuer un. Sa flèche manqua le but, trahit sa présence. Le fauve visé bondit et tua le chasseur maladroit. Aruwé attendit vainement son frère jusqu’au lendemain. Certain qu’il avait été tué par les jaguars, il se rendit sur les lieux où il observa les traces du combat. Guidé par le sang de son frère, il arriva près d’une fourmilière où il réussit à pénétrer — car c'était un chaman — en se changeant en fourmi.

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 25 votes